coeur gonflable

Fête des Lumières 2016 – Coups de Cœur avec JC Keller

JC Keller produit cette année, en partenariat avec la Caisse d’Epargne, une installation destinée à la Fête des Lumières de Lyon.

 

L’œuvre, réalisé par l’artiste Franck Pelletier du collectif Les Allumeurs, est un cœur lumineux gonflable qui donne le pouls de la ville et de ses amoureux. Gigantesque, immanquable et palpitant, le Cœur vous invite à venir ressentir et révéler votre amour en son et lumière. Lorsque vous posez vos mains sur une console, le Cœur capte vos rythmes cardiaques conjugués. Il clignote à l’unisson en vous laissant vibrer au son de votre chanson d’amour

 

Le cœur gonflable a été fabriqué par JC Keller dans son atelier situé à Paris. La structure dépasse les 6 mètres de haut dans laquelle sont installées des ampoules à LED pour que le cœur puisse rougir dans la nuit.

 

Fréderic Keller, dirigeant de l’entreprise précise : « Nous sommes fières d’être producteur d’un projet de cet envergure. Au départ nous devions simplement fabriquer le cœur gonflable, mais le projet nous a tellement plu que nous avons voulu aller plus loin. Aussi Franck Pelletier est un artiste reconnu avec qui nous avons déjà travaillé plusieurs fois. Et Nous tenons à remercier la Caisse d’Epargne pour nous soutenir dans cette belle histoire. »

 

Le projet Coup de Cœur sera installé devant le célèbre théâtre des Célestins et sera visible à la Fête des Lumières de Lyon du 8 au 10 décembre 2016.

 

Enfin, le projet a été sélectionné pour le Trophée des Lumières organisé par France 3 en partenariat avec la ville de Lyon. Il sera possible de voter pour Coups de Cœur à cette adresse a partir du 8 décembre : www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/installation/coups-de-coeur

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

error: Action impossible