JC Keller : Le design du futur sera durable

JC Keller, designer gonflable depuis 1958, s’associe avec La Réserve des arts pour le recyclage et la revalorisation de ses déchets.

Plus que jamais fidèle à l’amour de son fondateur pour la nature, l’Atelier met en pratique des valeurs de durabilité et de respect de l’environnement à chaque étape de la production de ses gonflables. « En tant que Maison du design, nous avons le devoir de montrer l’exemple. Pour JC Keller le design du futur sera durable », commente Frédéric Keller, le dirigeant de l’entreprise.
Cet engagement commence par le choix des matières premières entrant dans la composition des gonflables. « 100% des matériaux utilisés pour nos produits sont recyclables », explique encore Frédéric Keller.

Aujourd’hui, place à la valorisation et au réemploi des chutes de production et déchets de l’Atelier, grâce à la mise en place avec l’association La Réserve des arts d’une plateforme d’éco-circularité permettant de revaloriser les rebuts et chutes de matériaux vers le secteur culturel.
Cette co-production culturelle, soucieuse de l’environnement et du développement durable, participe à la professionnalisation des techniques de réemploi. Les articles créent de nouvelles perspectives pour le développement durable : l’écologie est une révolution culturelle.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

error: Action impossible