Dôme géodésique ou dôme gonflable ?

Avec leur allure très particulière, les dômes gonflables et les dômes géodésique  attirent à n’en pas douter les regards ! Possédant des structures et une composition différente les dômes géodésiques et gonflables sont des installations inédites  qui ne cessent de se développer !  

Le dôme géodésique est une structure sphérique principalement constituée de plastique et de barres verticales en fer horizontales et diagonales. En effet, cette installation possède un maillage complexe qui rend sa structure particulièrement résistante.

Mais son installation reste complexe, sa composition rend sa structure lourde et surtout longue à installer. Les matériaux comme le fer sont difficile à transporter et nécessitent des moyens de transport plus cher et plus complexes.

Dans le cas d’une installation temporaire pour un événement ou une campagne publicitaire le dôme géodésique ne semble pas être adapté.

Les dômes gonflables eux ne sont composés que d’une enveloppe en PVC. Plus léger, il est plus simple à transporter et surtout à installer. Le dôme gonflable est un gain de temps par son montage et son démontage plus rapide et plus simple.

Sa structure en PVC, son système de ventilation et son sol lesté permettent la même stabilité qu’un dôme géodésique.

Pour des événements ou pour de la publicité le dôme gonflable est une structure légère idéale pour aménager un grand espace unique et original et surtout personnalisable.

Existant en différents formats (rond, demi-cercle, cube), les modèles répondent aux normes de résistance au feu M1 (produit ininflammable). Les dômes gonflables sont disponibles à l’achat et à la location. Ils sont livrés avec les éléments nécessaires à leur installation. Il est possible d’installer plusieurs portes d’entrée (appelé SAS d’entrée) sur un dôme.

La structure d’un dôme géodésique est avant tout une installation qui attire l’œil et la curiosité. Sa structure métallique et sa taille souvent rend son aspect impressionnant et étonnant. Cependant il est difficile d’obtenir une visibilité maximale pour cause de sa composition, les barres de fer et de métal donne une impression de surchargée.  

Les dômes gonflables, esthétiques et ludiques, constituent des éléments essentiels pour votre communication sur les salons, festivals, événements, séminaires et autres événements. Attirant indéniablement le regard, ces dômes trouvent naturellement leur place dans les décors hivernaux ou au cœur d’événements au design lunaire, luxueux et agréable, pour proposer un espace détente.

Sa structure en PVC généralement transparente permet une visibilité à 360° de l’extérieur. 

error: Action impossible